Nous aimons les sushis !

Pas à pas:
-
Lavez le riz à sushi dans une passoire jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire.
-
Porter à ébullition 350 g de riz pour sushi avec 500 ml d'eau et laisser cuire 2 minutes. Retirer ensuite la casserole du feu et laisser gonfler le riz (le couvercle doit impérativement rester sur la casserole, sinon la vapeur d'eau s'échappe). Retirer le couvercle et laisser reposer le riz encore 10 minutes.
-
Faire chauffer le vinaigre de riz, le sel et le sucre dans une casserole séparée et l'ajouter ensuite sur le riz à sushi. Remuer délicatement le riz et répartir la "marinade". Ensuite, laisser reposer à nouveau 10 minutes.
-
Égoutter le thon et bien l'effeuiller.
-
Laver le concombre et le couper en longs bâtonnets.
-
Placer une feuille de nori, côté lisse vers le bas, sur la natte en bambou ou le torchon. Répartir le riz en une fine couche. Placer le thon et les concombres au centre et ajouter du wasabi selon les goûts. Laisser un peu d'espace en bas et en haut dans le sens de la longueur pour pouvoir bien rouler la feuille. Arroser la partie inférieure d'un peu d'eau et rouler la feuille de manière compacte vers le haut.
Un bon tuyau de la maison Stutzer & Co. AG
Vous voulez un supplément fruité et épicé ? Voici comment procéder : Couper les tranches d'ananas en petits morceaux, bien mélanger 3 cs de sauce soja avec 2 cs d'huile de sésame et 1 cc de sambal oelek. Laisser mariner les morceaux d'ananas dans la marinade et les ajouter au moment de rouler les makis. La douceur et l'assaisonnement puissant confèrent aux makis une véritable explosion de goût.